Aides transitoires en cas d'urgence

Dans les situations d'urgence aiguë, il faut agir rapidement et directement. Cette offre comprend la distribution non bureaucratique de nourriture, de bois de chauffage, de vêtements et de couvertures ainsi que de semences.

La pandémie de coronavirus tient le monde en haleine depuis début 2020. Les personnes dans le besoin et socialement défavorisées sont particulièrement touchées par le virus. Les mesures prises pour endiguer le virus ont contraint des familles entières à l'isolement. Des lotissements ont parfois été entièrement bouclés.

Les collaborateurs des projets sociaux de Concordia en République de Moldavie, en Bulgarie et en Roumanie sont confrontés à de grands défis.

 

Aidez-nous à les aider !

 

Les maigres sources de revenus, comme le ramassage des ordures ou le travail journalier, ont disparu et des milliers de familles se retrouvent sans aucun revenu.

En République de Moldavie, nous nous attendons également à des conséquences alarmantes à moyen et long terme. Après le début de la crise, de nombreux Moldaves vivant et travaillant à l'étranger ont été contraints de rentrer chez eux. De ce fait, de plus en plus de familles se retrouvent sans aucun revenu.

Alors que ces expatriés apportaient jusqu'à présent un peu d'aide, ces transferts de fonds, qui représentaient près d'un tiers du PIB de la Moldavie, sont désormais presque inexistants.

Newsletter Faire un don