Assurer la sécurité des enfants et des adolescents en danger

En tant qu’organisation d’aide à l’enfance, nous nous engageons à protéger les enfants vulnérables et à respecter les droits de l’enfant. Pour assurer cette protection, nous mettons en œuvre différentes mesures à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.

La Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant sert de fondement à notre travail quotidien et à notre vision. Elle supplante tout le reste. Tous les enfants et les adolescents doivent grandir en sécurité et avoir la possibilité de se développer sainement et de s’épanouir librement. Les droits de l’enfant décrivent précisément ce dont les enfants ont besoin pour bien grandir et ce à quoi ils ont droit – par exemple le droit aux loisirs, le droit à l’éducation ou le droit à la protection contre la violence.

 

"Les droits de l’enfant sont pour nous une base solide et l’étoile du berger de notre travail quotidien."
Présidente du conseil d´administration, Ulla Konrad

Dans nos programmes, le renforcement et le respect des droits de l’enfant sont au premier plan. En tant qu’organisation qui s’occupe d’enfants et d’adolescents, nous avons la responsabilité et l’obligation de veiller à ce que les droits de l’enfant soient appliqués dans nos institutions et surtout qu’ils ne soient pas violés.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la protection des enfants. La politique de protection de l’enfance de Concordia définit comment nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les enfants de la violence physique, psychologique et sexuelle et pour prendre des mesures préventives.

Des partenaires & réseaux engagés pour le respect des droits de l'enfant:

Newsletter Faire un don