Tudor ne doit plus cacher son pain

D'abord un incendie dévastateur, la misère et la faim, et puis sa mère meurt. Tudor, un garçon originaire de Moldavie, a trouvé un foyer protégé chez CONCORDIA.

Tudor aime l'hiver. Et pourtant, chaque fois qu'il neige, cela le rend très triste. Car la neige lui rappelle les coups du sort qu'il a subis dans sa jeune vie. Ce que Tudor a déjà dû endurer, on ne peut et ne veut même pas l'imaginer.

Par une froide nuit d'hiver, Tudor voit sa modeste maison partir en fumée et tout être détruit. Un tragique incendie laisse le jeune garçon, alors âgé d'à peine deux ans, sa petite sœur et sa mère qui l'élève seule, sans aucun bien.

La famille se retrouve alors sans rien et, dans sa détresse, est hébergée chez la grand-mère, mais là aussi, l'espace est limité et la pauvreté est grande. De plus, la mère de Tudor est malade et la grand-mère est dépassée par la nouvelle situation.

La faim a enfin pris fin

L'équipe mobile de CONCORDIA, qui se déplace dans les quartiers pauvres de Moldavie pour distribuer de la nourriture, s'intéresse à Tudor. À l'âge de quatre ans, le petit Tudor arrive donc chez CONCORDIA avec ses sœurs. Au début, il cache encore ses biscuits et ses tranches de pain sous son oreiller. Il ne comprend pas encore que, sous notre protection, il ne devra plus jamais aller se coucher le ventre vide.

Ce n'est que chez CONCORDIA que le petit Tudor trouve un foyer sûr et durable. Chez nous, il reçoit ce dont il a si cruellement besoin : un toit sûr, suffisamment de nourriture, des vêtements chauds, une formation et des perspectives pour sa vie.

Le prochain coup du sort

Peu de temps après, alors qu'il neige pour la première fois, sa mère meurt et Tudor et sa sœur se retrouvent orphelins.

En larmes, Tudor raconte
"La dernière fois que j'ai vu ma maman, il neigeait beaucoup. Maintenant, ma maman est au ciel. Je crois que les flocons de neige sont des salutations de sa part. Elle me manque beaucoup" !

Chez Concordia, Tudor trouve réconfort et espoir.

Tudor est devenu un jeune adolescent et a trouvé chez nous son nouveau foyer à long terme.

Aidez s'il vous plaît les enfants comme Tudor à avoir une vie meilleure ! Chaque enfant a le droit d'avoir un avenir.

J'aide des enfants comme Tudor

Concordia veille à la sécurité du foyer et à la protection de l'enfance

Malheureusement, l'histoire déchirante de Tudor n'est pas un cas isolé. La Moldavie est le pays le plus pauvre d'Europe après le Kosovo. La souffrance des familles et des enfants est énorme dans tout le pays. Ils ont donc un besoin urgent de notre aide. Merci de faire un don pour aider les enfants et les familles les plus pauvres et les plus désespérés. Votre précieuse contribution a un impact direct.

Votre soutien permet de fournir des repas chauds à des enfants comme Tudor, de faire parvenir aux familles pauvres un grand paquet de nourriture et d'assurer les soins médicaux de base des enfants dans notre centre.

Nous veillons à ce que les enfants affamés et négligés puissent grandir dans des conditions sûres, sous la garde de familles d'accueil aimantes ou de groupes de vie encadrés. Ces familles sont soigneusement sélectionnées par CONCORDIA et suivent une formation approfondie. Ils sont accompagnés par nos équipes mobiles, composées d'assistants sociaux et de psychologues.

* Pour protéger les enfants et les jeunes, nous changeons les noms et parfois les photos. Les histoires de nos participants au programme sont malheureusement une triste réalité.

 

Newsletter Faire un don