La Boulangerie CONCORDIA est un projet socio-économique à Bucarest. La boulangerie existe depuis plus de dix ans et s'articule avec le lycée professionnel afin de donner aux apprentis expérience et connaissance du monde du travail.

En plus du personnel permanent, six jeunes adultes travaillent actuellement dans la boulangerie, qui sont soutenus par CONCORDIA dans leur formation professionnelle. Les produits de boulangerie sont achetés par des entreprises et des particuliers. Tous les revenus générés par la boulangerie profitent à d'autres projets sociaux de CONCORDIA.

La boulangerie CONCORDIA est apparue comme une entreprise sociale à la croisée des chemins entre la concrétisation d'une idée et la couverture d'un besoin croissant d'améliorer les chances des jeunes menacés d'exclusion dans le domaine de l'éducation et de l'emploi. Avec succès.

Boulanger est une profession populaire en Roumanie car, comme dans de nombreux pays européens, le pain est l'un des aliments de base en Roumanie. La demande de boulangers bien formés est donc élevée.

À l'école professionnelle CONCORDIA, des jeunes défavorisés peuvent apprendre ce métier et en tirer plus tard leur gagne-pain. La formation CONCORDIA en boulangerie s'adresse aux jeunes adultes de 18-25 ans qui n'ont encore réussi aucune formation et qui ont des difficultés à s'intégrer sur le marché du travail en raison de multiples problèmes.

En 2021, plus de 130 000 produits ont été vendus et 70 entreprises différentes ont été approvisionnées.

90 % de nos apprentis ont été intégrés avec succès au marché du travail après avoir terminé leur formation professionnelle.
Résultat de l'étude d'impact externe sur la boulangerie CONCORDIA

Outre l'approvisionnement en pain de toutes les installations de CONCORDIA en Roumanie, nous livrons également nos produits à de nombreux clients fidèles tels que des jardins d'enfants et des écoles. Récemment, grâce à une coopération avec IKEA, les produits de boulangerie CONCORDIA sont également disponibles dans les magasins IKEA en Roumanie.

 

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