Service civil

Service civil à l'étranger dans le cadre d'un engagement social volontaire

Tu souhaites effectuer un service civil à l'étranger dans le cadre d'un engagement social volontaire en remplacement du service militaire ?

s services sociaux dans des projets sociaux pour enfants, jeunes et familles en Moldavie, en Roumanie, en Bulgarie et au Kosovo, où tu pourras d'une part aider et d'autre part acquérir une expérience précieuse pour ta propre organisation de vie.

Concordia Sozialprojekte est une organisation responsable reconnue par le BSGPK Ministère fédéral des affaires sociales, de la santé, des soins et de la protection des consommateurs. Un service social volontaire d'au moins 10 mois auprès de Concordia Projets Sociaux est pris en compte pour l'accomplissement du service civil obligatoire.

Les conditions générales de la loi sur le volontariat s'appliquent à l'engagement. Tu peux lire ici des informations détaillées sur la nouvelle loi sur le volontariat à l'étranger du 2.1.2018.
 

Le service civil à l'étranger en 7 étapes

  1. Déclaration de service civil : il est important que tu envoies la déclaration de service civil dans les délais après ta position. Tu l'envoies à ta commission de placement. Tu n'es alors plus soumis au service militaire mais au service civil.
  2. Information pour nous en tant qu'organisation responsable : merci de nous informer dans le formulaire de candidature que tu souhaites effectuer ton service social à l'étranger en tant que remplacement du service civil.
  3. Information à l'agence de service civil : informe l'agence de service civil (ZISA) le plus rapidement possible de ton intérêt pour un service social à l'étranger, de préférence par e-mail à info@zivildienst.gv.at.
  4. Convention de projets sociaux CONCORDIA à ZISA : Une fois la procédure d'admission terminée, tu recevras une convention écrite de notre part. Assure-toi que ZISA dispose de tous les documents nécessaires et envoie-lui la convention de CONCORDIA par e-mail ou par courrier.
  5. Accomplissement d'une mission sociale : ta mission sociale à l'étranger doit durer au moins 10 mois.
  6. Copie du certificat de centrage à ZISA : Après avoir effectué ton service volontaire, tu recevras un certificat de CONCORDIA. Tu dois envoyer une copie de ce certificat de fin de stage à ZISA dans un délai d'un mois à compter de la fin de ton volontariat.
  7. Confirmation de ZISA : ensuite, ZISA t'enverra une confirmation que tu ne seras plus affecté(e) au service civil.

Quelles sont les conditions nécessaires pour devenir civiliste chez Concordia ?

Tu as au moins 18 ans. Tu souhaites offrir 10 mois de ton temps à des enfants, des jeunes et des familles défavorisés. Tu es ouvert d'esprit, flexible et tu aimes le travail en commun. Tu trouveras ici les informations les plus importantes sur le déroulement et la préparation de ton service civil à l'étranger ainsi que sur les conditions de Concordia Projets Sociaux.


Quels sont les frais qui t'incombent ?

En dehors des frais de voyage, tu n'auras PAS de frais supplémentaires pendant ta mission. En fonction des vaccins et de l'assurance de rapatriement dont tu disposes, ces frais peuvent être à ta charge avant la mission.

Tu es intéressé(e) ? Nous attendons ta candidature avec impatience !

Pour cela, remplis le formulaire de candidature en anglais et envoie-le à : volontariat@concordia.or.at

Newsletter Faire un don